Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG  DE  LILOU

BLOG DE LILOU

POUR UNE SPIRITUALITÉ SANS RELIGIONS.... POÉSIE + PLAISIR VISUEL DES PHOTOS DE NOMBREUX VOYAGES


Une histoire du penseur fou joyeux perse de Nasreddin Hodja (= Djeha dans nos contrées du Maghreb) :

Publié par Lilou sur 26 Février 2010, 19:57pm

 
"Mulla Nasrudin est invité à un mariage. La dernière fois qu'il s'est rendu dans la maison où sont organisées les réjouissances, quelqu'un lui a pris ses sandales. Cette fois, au lieu de les laisser à la porte, il les fourre dans sa poche intérieure du manteau.
- Quel est ce livre qui gonfle ta poche ? s'enquiert son hôte.
 
Il en veut sans doute à mes sandales, pense Nasreddin. Quoiqu'il en soit, j'ai une réputation de savant à soutenir :
- Ce qui gonfle ma poche, répond-il, a pour sujet la "prudence".
- Comme c'est intéressant ! Dans quelle librairie l'as-tu trouvé ?
- A dire vrai, je l'ai trouvé chez un cordonnier..."
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents