Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG  DE  LILOU

BLOG DE LILOU

POUR UNE SPIRITUALITÉ SANS RELIGIONS.... POÉSIE + PLAISIR VISUEL DES PHOTOS DE NOMBREUX VOYAGES


"Empreintes"...

Publié par Lilou sur 21 Décembre 2008, 18:53pm

Catégories : #A méditer

L'homme était mort, raide, lavé, enveloppé dans des linges blancs. Son esprit dérivait dans l'entre-deux étrange qui suit le sombre plongeon. Il venait de quitter une vie, une histoire, un monde.
 
Tandis qu'il s'engouffrait dans la spirale lumineuse qui se matérialisait au fur et à mesure devant lui,  son aventure humaine lui revint à l'esprit. Il la vit semblable à des pas s'imprimant sur le sable, légers quand la vie était simple ou pétillante de joie, lourds et profonds les jours de détresse.
Son attachement à Dieu n'avait jamais failli, il avait vécu en état de mémoire permanente. Il n'avait jamais oublié l'Etre.
 
Aussi le Seigneur l'avait accompagné partout. Il vit sa trace à côté de la sienne. Il sourit. Puis contemplant encore son chemin, il s'aperçut que la double trace n'était pas constante... Dieu avait traversé avec lui ses bonheurs, mais les jours de malheur, lui, l'humain, le pauvre homme, avait dû cheminer sans compagnie aucune...
 
Son âme à l'agonie interpella Dieu :
- Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné ? Vois comme j'étais mal, comme j'étais seul  !
 
Dieu, toujours prêt de lui, répondit :
- Regarde mieux la forme de tes pas. Quand tu étais joyeux, j'étais près de toi; mais quand tu souffrais, que tu t'épuisais à affronter les difficultés du monde et ne tenait plus debout seul, je te portais !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents