Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG  DE  LILOU

BLOG DE LILOU

POUR UNE SPIRITUALITÉ SANS RELIGIONS.... POÉSIE + PLAISIR VISUEL DES PHOTOS DE NOMBREUX VOYAGES


"passion ou pension?"...

Publié par Lilou sur 26 Mars 2013, 22:31pm

Catégories : #A méditer

rentree.jpg

Par un bon matin, jour de rentrée après deux mois de vacances, une mère vient réveiller son fils : 

« Allez, mon garçon,  lève-toi, il est l’heure, 7h00, c’est la grande rentrée ! »

 

Et son fils de retourner dans son lit en répondant à sa mère :

« Non, maman !!! Pas envie, je reste au lit ce matin ! »

 

La mère en profite pour aller à la cuisine pour préparer le petit-déjeuner pour ses deux enfants, son fils et son… mari, tout en se disant : « mon petit a un peu le blues des vacances, le rythme nouveau à trouver… c’set normal qu’il n’ait pas envie… dans 5 mn, il va se lever comme il a l’habitude de le faire … »

 

Elle prépare aussi sa journée, prend le temps de se rendre belle. Monsieur est prêt et s’en va déjà au travail. Et les minutes s’égrènent et elle constate que le bol du petit-déjeuner n’a pas été touché et que donc son fils dort encore… Déjà 7h30 !

La maman se dirige de nouveau au bas de l’escalier, côté chambre et lui crie :

« Mon garçon, lève-toi !! Il est déjà 7h30 ! Tu vas être en retard pour la rentrée !!! »

Encore une fois, le fils se retourne dans son lit et répond à sa mère :

« Maman, je t’ai déjà dit que je n’avais pas envie de me lever aujourd’hui… Donne-moi une seule bonne raison pour que j’aille à l’école ! Car là-bas, il y a plus de 1000 élèves dans cette école et personne ne m’aime… il y a aussi plus de 100 profs et aucun ne m’aime non plus… Donne-moi une seule bonne raison pourquoi je devrais me lever ce matin ? »

 

Et sa mère de répondre :

« Mon petit, je ne te fournirai pas une seule bonne raison, mais bien deux !

Premièrement, tu as 43 ans !! Et deuxièmement, c’est toi le directeur de l’école !!! Alors donne l’exemple, lève-toi et va travailler ! »

 

 

"Moralité" :

Passion, vocation ou fonction…

Carte des fonctions et exécutions…

  

Car la très grande majorité des gens ne vivent jamais leur passion sur le plan professionnel et choisissent plutôt de vivre selon la règle des 35. Quelle est cette règle adapté au contexte hexagonal ?

Ils travaillent en moyenne 35 heures par semaine, pendant 35 ans, pour un salaire moyen de 35 000 euros, afin de prendre leur retraite demain avec 35% de leur salaire et pour recevoir, pour services rendus, une montre-cadeau d’une valeur de 35 euros… »

 

Faîtes comme les passionnés de la vie : choisissez de vivre de votre passion plutôt que de vivre de votre pension… si tout travail mérite salaire, tout salaire mérite travail…

 

de.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents