Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG  DE  LILOU

BLOG DE LILOU

POUR UNE SPIRITUALITÉ SANS RELIGIONS.... POÉSIE + PLAISIR VISUEL DES PHOTOS DE NOMBREUX VOYAGES


"amour de la dame Rivière"...

Publié par Lilou sur 25 Mars 2009, 09:42am

Catégories : #A méditer

histoire racontée par l'illustre extravagant Oscar Wilde, histoire dite "amour de la dame Rivière"...

Lorsque Narcisse mourut, toutes les fleurs du bord de l’eau se désolèrent et demandèrent à la rivière quelques gouttes d’eau pour pleurer…

- Aaahh, dit la rivière, si toutes mes gouttes d’eau étaient des larmes, je n’en aurai pas suffisamment pour pleurer la mort de Narcisse ! Car je l’aimais…

- Comment ne pas l’aimer ?, dirent les fleurs. Il était si beau !

- Il était beau ? demanda la rivière.

- Et qui pourrait le savoir mieux que Toi ? lui dirent les fleurs interloquées. Chaque jour il se penchait au-dessus de la rive et contemplait sa beauté dans tes eaux.

- Mais ce n’est pas pour ça que je l’aimais ! dit la rivière.

- Et pourquoi donc ?

- Parce que, quand il se penchait, je pouvais voir la beauté de mes eaux dans ses yeux…

  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents